Zone d'identification
Type d'entité
Forme autorisée du nom
Forme(s) parallèle(s) du nom
- Lucippe Hivon
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d'existence
Historique
Lucippe Hivon est né le 30 mai 1901 à Sainte-Anne de la Pérade, comté de Champlain. En 1920, âgé de 19 ans, il s'établit à Amos. Commis-marchand puis restaurateur, il devient en 1932 représentant de City Gas and Electric Corporation, qui pendant près de vingt ans a fourni l'eau et l'électricité aux gens d'Amos. Par la suite, il a été aussi gérant de la Commission des Services publics et secrétaire de la Régie des loyers.
Il s'est aussi très impliqué dans le sport : joueur de hockey et de baseball, fondateur de la première patinoire et premier promoteur de la construction de l'aréna d'Amos, il n'a cessé de mettre sur pied des équipes et des activités sportives. Il a été président de l'Association Sportive d'Amos, directeur de l'équipe de baseball Les Braves et de celle de hockey Les Castors.
Membre actif de divers mouvements religieux et civils tels les Chevaliers de Colomb, la Chambre de Commerce des Jeunes et le Club Rotary, il a étendu son champ d'activités jusqu'en politique où il a été vice-président de l'Union Nationale et organisateur en chef pour le Parti Conservateur.
Lucippe Hivon est décédé le 13 juillet 1961 à l'âge de 60 ans.